Aliou Bobili, une figure du camp de la paix s’est éteinte à Bambari

RCA : Aliou Bobili, une figure du camp de la paix s’est éteinte à Bambari
RCA : Aliou Bobili, une figure du camp de la paix s’est éteinte à Bambari

Africa-PressCentrAfricaine Monsieur Aliou Bobili, figure centrale du mouvement pour la paix intercommunautaire à Bambari est décédé le vendredi 12 février à Bambari à l’âge de 54 ans, a annoncé sa famille.

De nationalité centrafricaine, Monsieur Aliou Bobili est issu de la communauté Peul de l’Ouaka. Il est surtout connu pour son engagement pour une solution pacifique à la crise qui a secoué le pays, mais également pour ses efforts en faveur d’une véritable réconciliation intercommunautaire à Bambari au plus fort de cette crise.

Âgé d’une cinquantaine d’année, Monsieur Aliou Bobili est décédé à l’hôpital préfectoral de Bambari dans la journée du vendredi 12 février 2021 de suite d’une courte maladie.

En effet, selon ses proches interrogés par CNC, Monsieur Aliou Bobili s’est rendu en personne quelques heures plutôt à l’hôpital pour son soin post opératoire, en particulier le changement du pansement suite à une intervention chirurgicale qu’il avait subi trois jours plutôt. Mais contre toute attente, c’est l’hôpital qui appelle sa famille pour leur annoncer son décès.

Pour les membres de la communauté musulmane et chrétienne de Bambari, la disparition de Monsieur Aliou Bobili est non seulement douloureuse pour sa famille, mais est également une lourde perte pour les différentes communautés de Bambari.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here