grave accident de circulation sur l’avenue de l’indépendance à Bangui

1
RCA : grave accident de circulation sur l’avenue de l’indépendance à Bangui
RCA : grave accident de circulation sur l’avenue de l’indépendance à Bangui

Africa-PressCentrAfricaine Un accident de circulation impliquant un pick-up 4×4 d’une ONG, d’un taxi et d’une mototaxi, est survenu ce samedi 1 mai 2021 dans la soirée devant la pharmacie de l’Amitié, dans le quatrième arrondissement de Bangui,

Selon le service de la gendarmerie qui est appelé en urgence sur le lieu, le 4×4, conduit par une dame visiblement ivre, venait du sens PK12 sur l’avenue de l’indépendance, a violemment percuté une mototaxi qui venait du sens inverse devant la pharmacie de l’Amitié au quartier Fouh, dans le quatrième arrondissement.

Et ce n’est pas tout! Après avoir heurté la mototaxi, la conductrice perd le contrôle de son véhicule et percute à nouveau un taxi avec des passagers qui venait du sens inverse vers Gobongo.

Sur la mototaxi, il y’avait deux personnes : le conducteur et un soldat FACA. Après le choc, le soldat a vu ses deux jambes cassées. Tandis que dans le taxi, il y’avait des passagers, mais seule une femme qui avait eu plus de choc. Son état de santé est critique, selon les témoins.

Après l’arrivée sur le lieu de la gendarmerie motorisée, tous les blessés ont été transportés aux urgences de l’hôpital Amitié qui se trouve à moins de 200 mètres du lieu de l’accident.

Au même moment, tous les véhicules impliqués dans l’accident ainsi que la moto ont été conduits à la brigade de la gendarmerie.

Selon les enquêteurs, la conductrice du pick-up qui aurait causé l’accident, est visiblement ivre. Elle est conduite aussi à la gendarmerie pour nécessité d’enquête.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here