RCA/Nana-Bakassa : environ 350 enfants ont bénéficié des actes de naissance

16

La distribution a eu lieu au cours d’une tournée de travail effectuée par le député de la circonscription de Nana-Bakassa1, initiateur du projet, du 03 au 08 août 2020.
Les 350 états civils ont été distribués aux enfants tous en âge scolaire des villages, Bowara, Kouki Centre, KoukiViba, Pembé, Bondimba et Kaboro. C’est une initiative du député Roland Achille Bététangai. L’engagement avait été prise l’année dernière suite au constat qui montrait que la quasi-totalité des enfants de cette partie du pays ne possédait pas d’actes de naissance. Une situation qui ne favorisait pas leur entrée à l’école.

« Nana-Bakassa est une circonscription affectée par la crise, ce qui a occasionné la perte d’actes de naissances de beaucoup d’enfants. A cela s’ajoute les difficultés pour les parents d’établir ces actes de naissance. Ces actes ont été faits à cause de l’éloignement de la Mairie située à Nana-Bakassa Centre. Raison pour laquelle nous avons pris la responsabilité sur nous d’établir ces états civils aux enfants à l’âge scolaire identifiés pour favoriser leurs inscriptions », a justifié Roland Achille Bangué Bétangai, député de la première circonscription de Nana Bakassa.

Une action qui a été salué par les parents des bénéficiaires.

Notons qu’il est prévu l’établissement de 3.000 actes de naissances pour les enfants de cette circonscription.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here