un chasseur abattu par des éleveurs peuls dans la localité de Yaloké

1
RCA : un chasseur abattu par des éleveurs peuls dans la localité de Yaloké
RCA : un chasseur abattu par des éleveurs peuls dans la localité de Yaloké

Africa-PressCentrAfricaine Un jeune chasseur d’une trentaine d’années a été assassiné par un groupe des éleveurs peuls en transhumance dans le village Boukanga, situé à 20 kilomètres de Yaloké sur l’axe Bossembélé, dans la préfecture de l’Ombella-Mpoko, a-t-on appris des sources sécuritaires.

Selon le service de la gendarmerie de Yaloké, la victime serait un père de famille vivant avec deux épouses. Il a été assassiné par ces éleveurs dans la soirée du vendredi 30 avril 2021 alors que ces derniers seraient en transhumance dans la localité.

Selon les gendarmes, ces éleveurs peuls ont enregistré ce dernier temps plusieurs cas de vol de leur bétail par un groupe des jeunes qui se transforment à une milice d’autodéfense dans le village.

Ce jour, ces éleveurs leur ont tendu un piège, mais malheureusement les deux frères qui sont partis à la chasse qui est tombée dans leur filet. Sans leur dit un mot, ils tirent plusieurs projectiles à leur direction, et l’un des deux chasseurs a été atteint mortellement, tandis que l’autre a pris fuite pour venir alerter les gens dans son village.

Les éléments de la gendarmerie et de la police, accompagnés par les notables du village ainsi qu’une foule des jeunes, étaient partis à la rencontre de ces Peuls, mais ils sont déjà partis. Ils ont retrouvé le corps de la victime et ramené au village ce samedi soir.

Selon la gendarmerie locale, ce dernier temps dans la localité, les conflits entre éleveurs et les villageois sont surtout basés sur les allégations de vol de bétail . Donc il y’a une nécessité.

De trouver une solution à cette situation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here