un jeune conducteur de taxi moto grièvement blessé par balle par un soldat FACA à Niem, dans la Nana-Mambéré

4
RCA : un jeune conducteur de taxi moto grièvement blessé par balle par un soldat FACA à Niem, dans la Nana-Mambéré
RCA : un jeune conducteur de taxi moto grièvement blessé par balle par un soldat FACA à Niem, dans la Nana-Mambéré

Africa-PressCentrAfricaine La scène s’est produite le mardi dernier quand le jeune conducteur de taxi moto, dans ses activités commerciales, a été grièvement agressé par un soldat FACA dans la commune d’élevage de Niem, situé à environ 90 kilomètres de Bouar sur l’axe Ngaoui ouest.

Selon les témoins de la scène interrogés par la rédaction du CNC, le mardi 5 octobre, peu avant midi, un conducteur de taxi moto, qui avait été pris préalablement en course par deux jeunes filles pour aller à l’hôpital, a été sollicité à nouveau par un soldat FACA qui lui demande de le déposer sur le lieu de son rendez-vous. Mais le conducteur, qui a déjà deux jeunes femmes derrière sa moto, répond calmement au soldat FACA qu’il va d’abord déposer ses deux passagers à l’hôpital avant de revenir le prendre. Après quelques minutes d’insistance, le FACA renonce et accepte la proposition du conducteur. Cinq minutes plus tard, le conducteur revient pour prendre le soldat FACA, mais celui-ci, visiblement en colère, tire deux coups de feu dans les jambes du conducteur qui s’effondre subitement au sol.

Transporté d’urgence à l’hôpital qui a aussitôt l’évacuer hors de la ville.

Rappelons que le conducteur est un exilé de retour au pays après plusieurs années passées au Cameroun. C’est ainsi qu’il a décidé d’acheter une moto qu’il a convertie en taxi pour le transport des passagers en vue de se faire de l’argent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here