reprise des activités du personnel soignant dans les hôpitaux

7
reprise des activités du personnel soignant dans les hôpitaux
reprise des activités du personnel soignant dans les hôpitaux

Africa-Press – CentrAfricaine. Les médecins étaient entrés en grève pendant trois afin de revendiquer certains points pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Mais après des pourparlers, ces derniers ont décidé de reprendre le travail ce lundi 13 février. Ce qui réjouit la population qui a subi des conséquences de cette grève.

La semaine dernière, le personnel soignant était entré en grève de trois afin de revendiquer du gouvernement certains points importants pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Mais durant ces trois jours d’inactivité, de nombreux patients ont vu leur état de santé, s’aggraver, certains meurent par manque de traitement.

Et le lundi 13 février dernier, après des pourparlers avec le gouvernement et le parlement, les médecins ont décidé de reprendre le travail. Ce qui est un soulagement pour la population.

« Nous sommes contents de la reprise de travail des médecins, car à seulement trois jours de grève, nous avons perdu des parents et l’état de santé de certaines personnes a dégradé faute d’absence des soignants dans les hôpitaux. Mais lorsque nous avons appris que ces derniers ont décidé de reprendre le travail, cela nous a émerveillés, car nos parents qui souffrent de diverses maladies, se verront assistés par des médecins pour les traitements. Nous sommes vraiment soulagés », a soupiré un parent de malade.

Il faut rappeler que l’entrée en grève de trois jours de ces médecins vise à revendiquer les points de leur amélioration de condition de travail à savoir ; le statut particulier du personnel soignant, les états généraux du ministère de la santé, le paiement des primes COVID-19 de 2021-2022 et l’intégration massive des diplômés du secteur de la santé.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here