Tenue à Bangui de la revue intra-action de la riposte au COVID-19 à mi-parcours

0
Tenue à Bangui de la revue intra-action de la riposte au COVID-19 à mi-parcours
Tenue à Bangui de la revue intra-action de la riposte au COVID-19 à mi-parcours

Africa-Press – CentrAfricaine. L’objectif de cette revue est de fournir des données et des informations fiables, consolidées et harmonisées, afin de donner à l’utilisateur une vue d’ensemble du statut du pays.

Le Ministre Pierre Somsé a déclaré que cette revue à mi-parcours, après deux ans d’activités de la riposte du COVID-19 en République Centrafricaine, doit permettre d’identifier les meilleures pratiques et les leçons apprises afin d’orienter les stratégies actuelles et améliorer de manière durable la riposte contre la COVID-19 en cours en Centrafrique.

Le membre du gouvernement a fait savoir que cette revue intra-action n’est pas une évaluation quantitative des performances, mais une revue qualitative des mesures prises jusqu’à présent pour répondre à une urgence en cours selon quelques questions entre autres, ce qui a été très pertinent dans ce qui a été entrepris et qui mérite d’être maintenu ; ce qui est pertinent mais qui n’a pas bien marché et qui mérite d’être amélioré, ajusté et/ou modifié ; ce qui n’a pas été pertinent et qui mérite d’être supprimé et ce qui est pertinent, mais qui a manqué et qui mérite d’être pris en considération dans l’arsenal de la riposte à la pandémie du COVID-19.

Selon le chef du département de la Santé, les réponses à ces questions vont permettre au gouvernement d’ajuster les angles de tirs dans un contexte de ressources limitées auxquelles la République Centrafricaine fait face.

Il est à rappeler que la République Centrafricaine a connu deux grandes vagues épidémiologiques de mai-juin 2020 et de mars-avril 2021. La deuxième vague a été plus sévère que la première avec une augmentation de 35 décès en trois mois contre 63 décès en 2020.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here