une trentaine des maisons parties en fumée dans la Kémo

5
une trentaine des maisons parties en fumée dans la Kémo
une trentaine des maisons parties en fumée dans la Kémo

Africa-Press – CentrAfricaine. Les feux de brousse continuent de semer la désolation au sein des familles dans les villes des provinces. Presqu’une trentaine de maisons sont parties en fumées avec des dégâts matériels énormes dans le village Ndissikou situé à 20 Km de Dékoa sur l’axe Kaga- Bandoro le lundi dernier.

Selon une source très introduite les dégâts causés par cet incendie sont énormes et les victimes appellent les autorités à voler à leur secours. II faut dire que c’était aux alentours de 13heures quand il faisait très chaud en ce moment de la saison sèche que le village a pris feu. Trente-trois(33) maisons et une importante somme d’argent qui sont brulées.

Pour cette catastrophe, les habitants en détresse tirent la sonnette d’alarme en vue de solliciter une assistance d’urgence du côté des autorités et ses partenaires pour soulager la souffrance des sinistrés.

Selon le préfet de la localité Richard Sendenou « C’est au cours de 13h hier que le village a pris feu, le feu a quitté sur une distance de 5 Km pour atteindre le village Ndissikou. 33 maisons d’habitation sont parties en fumée et en plus cinq (5) maisons des commerces et des dégats matériels. Je reviens de là-bas hier et j’ai rencontré trois(3) personnes qui m’ont dit ceci. La première personne m’a dit qu’elle avait perdu 450.000 FCFA, la deuxième personne a parlé de 250.000 FCFA et la dernière personne m’a fait savoir qu’elle a perdu 350.000 FCFA. J’avais instruis le chef du village à recenser tous ces victimes pour des actions ultérieures »

Par ailleurs les populations sont appelés à ne plus garder de l’argent sur eux dans la maison au risque des incendies. Mieux vaut garder l’argent dans une banque pour des raisons de sécurité et surtout que le système de bancarisation est presque partout dans nos villes des provinces.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here