Validation de la note stratégique sur le RCPCA-CEM

6
Validation de la note stratégique sur le RCPCA-CEM
Validation de la note stratégique sur le RCPCA-CEM

Africa-PressCentrAfricaine. L’expert national au Secrétariat permanent du plan de relèvement et de la consolidation de la paix en Centrafrique et cadre d’engagement mutuel (RCPCA-CEM), Edwige Pouninguinza Nguélébé a développé vendredi 10 septembre à Bimbo, les stratégies qui ont été mises en place pour prolonger le plan initial du RCPCA-CEM.

Selon l’expert national Edwige Pouninguinza Nguélébé, le document du RCPCA-CEM qui est conçu pour cinq années, va arriver à son terme, à la fin de cette année.

Elle a indiqué que le gouvernement a décidé de prolonger la mise en œuvre de ce document, car celui-ci a été émaillé des difficultés qu’a connues la République Centrafricaine avec les différentes crises sanitaires et sécuritaires.

Mme Pouninguinza a révélé que dans ce contexte, une note stratégique a été élaborée et adoptée, prolongeant de deux ans la mise en œuvre de ce document.

« Par ailleurs, nous avons fait le bilan des trois années passées pour argumenter cette note stratégique, afin de cibler les actions à mener sur la population », a poursuivi Mme Pouninguinza.

En ce qui concerne les zones qui ne sont pas atteintes par les projets du RCPCA-CEM, avec la signature de l’Accord Politique pour la paix et la Réconciliation en RCA (APPR-RCA), les projets prévus vont être déployés dans ces zones.

Signalons que la note stratégique validée sera transmise au gouvernement et des financements vont être mobilisés pendant tous le processus de la mise en œuvre du prolongement de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here