La SCH et la SNDPP de nouveau dans le quiproquo

17
La SCH et la SNDPP de nouveau dans le quiproquo
La SCH et la SNDPP de nouveau dans le quiproquo

Africa-Press – Comores. Le Syndicat National des Distributeurs des Produits Pétroliers (SNDPP) veut tenu revenir sur la question de l’achat à crédit auprès de la société nationale des hydrocarbures (SCH). Une question qui est censée avoir déjà été discutée et résolue sous la houlette du Chargé de la défense et du ministre de l’énergie, au terme d’une négociation ayant abouti à une période moratoire de 2 mois accordée à trois stations qui font face à des problèmes de trésoreries.

Après plusieurs échanges de courriers entre les deux parties pour trouver une solution sur le les questions techniques soulevées par le (Sndpp), une réunion de concertation pour chercher un compromis s’est tenue le jeudi 22 juin dernier au siège de la SCH. Cette dernière a été représentée par le directeur commercial, le directeur de distribution et d’autres membres de la direction et le contrôleur général accompagné du trésorier, ainsi que trois représentants de trois stations de la place, à savoir station Itsandra, Mmiliza et station Malini pour le SNDPP. L’achat à crédit des produits pétroliers revient encore sur la table. « Nous avons montré notre disponibilité à accompagner et trouver une issue favorable aux doléances techniques formulées dans le courrier du (Sndpp) du 27/05/2023 étant donné que le planning actuel de livraison a été établi en accord avec le syndicat », rappelle Mouhtar Said Bacar, le directeur de la distribution de la (Sch). Toutefois, il a rassuré que la société reste ouverte à toutes propositions ou améliorations de ce planning, pour l’intérêt et la satisfaction de tous.

Quant à Cheick Ahmed Abdoulbar contrôleur du (Sndpp), il a tenu à revenir sur la question de l’achat à crédit des produits pétroliers. Une question selon la (SCH) est déjà discutée et entérinée sous la houlette du chargé de la défense et du ministre de l’énergie, ayant abouti à une période moratoire de 2 mois accordée à 3 stations qui font face à des problèmes de trésorerie. Le syndicat s’engage à saisir par courrier la SCH, afin de clarifier leur position et par la même occasion exprimer leur point de vue par rapport aux conditions avantageuses accordées à juste titre à seulement trois stations.

Pour rappel, depuis l’application de la note relative au paiement des commandes des produits pétroliers au comptant, la quasi-totalité des stations services paient au comptant, sauf trois stations auxquelles la (Sch) a accordé une période moratoire de 2 mois. Et le fait que le Syndicat a rebondi sur cette question d’achat à crédit, suscité beaucoup des interrogations surtout chez certains consommateurs qui craignent la menace d’une nouvelle grève à l’approche de la période des vacances et des grands mariages.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here