Fin du baccalauréat : Les résultats attendus le 26 juillet prochain

35
Fin du baccalauréat : Les résultats attendus le 26 juillet prochain
Fin du baccalauréat : Les résultats attendus le 26 juillet prochain

Africa-Press – Comores. C’est hier que le baccalauréat a pris fin au niveau national. A part quelques absences, les responsables des sites n’ont communiqué aucun incident majeur sauf à Mohéli où un candidat a perdu la vie en plein examen.

Les candidats enregistrés aux épreuves de baccalauréat ont achevé ce mercredi leur examen. C’était l’occasion pour faire un bilan de ces quatre jours d’épreuves. Au lycée Saïd Mohamed Cheikh de Moroni, tout s’est bien passé et aucun candidat n’a été éliminé au cours des épreuves. Tout comme dans les autres sites d’examen, les responsables n’ont communiqué que des absences mais aucun incident majeur.

Nourdine, candidat de la série A4, il a montré le sérieux des candidats de cette année. « L’examen s’est très bien déroulé sauf que les surveillants étaient plus au moins stricts avec nous. Ce que je peux dire en revanche, les candidats inscrits ont décidé de ne rien tenter qui pourrait nuire à l’image de notre lycée. Car c’est le symbole de l’éducation au niveau de l’île. Donc il ne faut pas détruire son image avec des triches ou des fraudes », avance-t-il. Au niveau des autres îles, l’île d’Anjouan enregistre 7 candidats expulsés pour tentatives de fraude et et 5 surveillants pour complicité. A Moheli, l’examen s’est déroulé aussi dans les meilleures conditions hormis le décès de la jeune Marina Faycoil Mhadji en plein examen.

Après les épreuves écrites, la correction des copies et le délibéré se dérouleront du 14 au 22 juillet. Les épreuves d’éducation physique et sportive vont se dérouleront du 13 au 22 juillet. Et la théorie le 23 juillet. Les candidats qui seront appelés au second tour se mettront aux oraux du 31 juillet au 3 août prochain. La délibération est prévue pour le 5 août prochain.

En ce qui concerne les candidats en course pour le brevet d’études du premier cycle (BEPC), ils vont composer du 18 au 20 juillet prochain. Pour les épreuves d’EPS, ils se dérouleront du 23 au 25 juillet. La correction dudit examen est prévue du 22 au 26 juillet. Et le délibéré du premier groupe est fixé le 1er août prochain. Puis les candidats autorisés passeront aux épreuves orales du 4 au 6 août et quant au délibéré est prévu le 8 août prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here