Africa-Press – Comores. C’est les vacances ! Si les parents sont sollicités partout et tout le temps pour honorer leurs obligations coutumières, les enfants eux sont souvent les grands oubliés de cette saison estivale. Pour parer à cela, Soma Child retrousse ses manches et propose une série d’activités ludiques et originales.
A vos nattes, prêt, tressez ! Mercredi 13 Juillet, une vingtaine d’enfants s’est retrouvée au New Select pour 3 heures d’animation et de jeux. Une initiative de Soma Child, cette association qui place l’enfance et la jeunesse au centre de ses activités. « Soma Child, c’est une grande famille avant tout. Nous accueillons les enfants et proposons une série d’activités durant l’année. Pendant ces grandes vacances, nous prévoyons des animations les mercredis et samedis après-midi », a expliqué Nazir Said Halidi, gérant et animateur de Soma Child.
Ce mercredi, c’était spécial jeux de société et atelier « Dja mnazi ». « On a appris à faire des petites balles avec des feuilles de cocotier. C’était un petit peu difficile mais j’ai réussi. Je suis trop fière de moi ! », a confié une des participantes, âgée de 10 ans.
Pour cette session de lancement, 24 enfants ont participé à l’atelier, ouvert à tous. « Ça concerne les enfants de 3 ans et plus et le tarif est de 2500 francs. Ils ont joué, appris de nouvelles choses, ont fait la connaissance de nouveaux camarades de jeu. Et ils ont une pause goûter offerte par le New Select», a expliqué Houdhoif Soilihi Mohamed, membre de l’association qui compte à ce jour une dizaine d’animateurs. Soma Child prévoit des excursions et d’autres ateliers créatifs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





