Jeux collectifs, les Comores connaissent leurs adversaires

11
Jeux collectifs, les Comores connaissent leurs adversaires
Jeux collectifs, les Comores connaissent leurs adversaires

Africa-Press – Comores. C’est mercredi dernier que le tirage au sort concernant les jeux collectifs retenus pour les 11e Jeux de l’Océan Indien a été effectué. Engagés dans le basket à Cinq, le football et le hand-ball, les athlètes comoriens de ces différentes disciplines savent déjà de quoi demain sera fait.

Dans le sport, le football, les Comores sont tombés sur un groupe très compliqué en compagnie des tenants du titre réunionnais mais, surtout de l’équipe mahoraise. Quand on se souvient que lors des derniers jeux de 2019, ces mêmes mahorais avaient battu la sélection comorienne, c’est donc une nouvelle opportunité donnée aux hommes de Mohamed Bouhari de se racheter et mettre les choses en équilibre. Un tout autre résultat qu’une victoire sur la sélection mahoraise et une qualification pour les demi-finales sera vécu certainement du coté de Moroni comme un échec. C’est dans ce contexte que les verts ont entamé leur regroupement au centre technique national de Mitsamiouli qui va durer une dizaine de jours à compter du 10 aout jusqu’au jour du départ le 23 aout pour la grande Ile.

Coté Basket à cinq dame, sur sept nations engagées les Comores sont tombés sur le groupe A en compagnie de trois autres nations. Madagascar les tenantes du titre, Maurice et encore une fois Mayotte. Coté garçons, éliminés en 2019 pour manquement grave aux textes qui régissent les jeux, ces derniers ont une revanche à prendre, et ça ne sera pas de tout repos surtout qu’ils sont tombés sur un groupe très difficile composé de Madagascar et la Réunion. Avec des regroupements qui nous dit-on doivent débuter demain 12 aout, les Comores sont quasiment en retard sur tout, mais la force et la détermination des athlètes peuvent inverser les choses.

En volley-ball messieurs, engagée dans le groupe B, l’équipe nationale croisera le fer avec Maurice, Seychelles et Mayotte, décidément on ne se quitte plus. Pour le hand-ball féminin, les comoriennes croiseront la route de Madagascar, Maurice et les iles Seychelles. Les hommes placés dans le deuxième chapeau de la poule A, ils affronteront le pays hôte, les Maldives et Maurice.

Au-delà des sports collectifs, les Comores vont aligner pour la première fois de l’histoire des jeux des iles des athlètes dans la lutte gréco-romaine. Avec deux athlètes de haut niveau tels les cousins Yanisse et Latuf Madi, la lutte comorienne a toutes les chances de briller lors de cette sortie malgache. Cet espoir est partagé aussi du côté du noble art. La boxe anglaise comorienne qui avait remporté six médailles lors de la précédente édition, veut marquer l’esprit en rentrant au pays avec plus de médailles mais surtout avec la breloque la plus précieuse, l’or.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here