WCL, COSAFA : Olympic de Moroni dans le bain

20
WCL, COSAFA : Olympic de Moroni dans le bain
WCL, COSAFA : Olympic de Moroni dans le bain

Africa-Press – Comores. Pour la deuxième année de suite, Olympic de Moroni va représenter le football féminin comorien pour la qualification à la prochaine ligue des champions de la CAF en novembre prochain en Côte d’Ivoire. Placées dans le groupe B, les comoriennes vont faire aux redoutables filles de Mamelodi Sundowns.

Ça ne sera pas de tout repos, les championnes des Comores doivent batailler fort, voire se surpasser pour espérer exister dans cette compétition zonale plus relevée que jamais et ce n’est pas un euphémisme. Dès le 31 août, pour leur entrée en lice, les moroniennes vont devoir se flotter aux redoutables sud-africaines de Mamelodi Sundowns. Championnes d’Afrique 2021, pour la première édition de la ligue des champions de la CAF de football féminin. Les brésiliennes de l’Afrique finalistes de la deuxième édition sont des redoutables manieuses de balle avec des joueuses très expérimentées au plus haut niveau. Si Olympic de Moroni ne va pas en conquérant, il va essayer de jouer son jeu et surtout gagner en expérience au contact de l’une des meilleures formations du continent.

Inscrites pour la deuxième année de suite dans cette phase qualificative, les protégées de Said Ali Sultan auront à cœur de faire mieux que pour leur première participation où elles étaient devenues le premier club comorien tout sexe confondu à avoir gagné une rencontre dans une phase qualificative de ligue des champions. En effet, l’année dernière pour leur première sortie continentale, les moriennes avaient obtenu une victoire (1-0) plus que symbolique contre les Young Buffaloes (Eswatini). Cette année, les comoriennes vont recroiser le chemin des buffles de l’Eswatini pour leur troisième match le 4 septembre au Princess Magogo Stadium.

Avant, les championnes des Comores 2023 auront rencontré les championnes du Mozambique de Costa do Sol le 02 septembre. Une année après leur première expérience africaine, les moroniennes vont essayer de franchir un palier dans la meilleure des compétitions continentales. Récentes vainqueurs de la Coupe des Comores, les coéquipières de Hairiat Abdourahmane sont en train de peaufiner leur préparation pour pouvoir aborder les jeunes sud-africaines dans les meilleures conditions possibles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here