La RN2 retient l’attention de la gendarmerie

9
La RN2 retient l’attention de la gendarmerie
La RN2 retient l’attention de la gendarmerie

Africa-Press – Comores. Afin de limiter les accidents sur la RN2 Mitsouje-Foumbouni, la gendarmerie nationale a convié certains responsables des régions traversées par ladite route ainsi que les différentes brigades à une réunion de concertation et de sensibilisation liée au respect des consignes du code de la route. Une campagne de sensibilisation sur la zone sera lancée à partir de demain, 16 septembre.

Les six accidents matériels causés par l’excès de vitesse sur la route RN2 durant ces deux dernières semaines inquiètent non seulement le syndicat des transporteurs Wusukani Wa Masiwa mais également la gendarmerie nationale. Hier jeudi 14 septembre, une réunion de concertation et de sensibilisation pour le lancement de la campagne de sensibilisation en collaboration avec Wusukani wa Masiwa a été organisée afin de trouver rapidement une solution pour mettre fin à ce fléau. Présent, un des responsables de la région de Badjini, dont les transporteurs sont connus par l’excès de vitesse, a salué cette belle initiative qui vise à protéger les usagers de cette zone. « Nous saluons cette initiative. Nos jeunes conduisent mal. Ils ne font pas attention. Le contrôle doit être de mise ». Il cite le contrôle des permis et sur l’excès de vitesse. « Nous allons vous accompagner dans cette sensibilisation. Une telle motivation honore notre pays », lance-t-il.

Le chef de groupement de la gendarmerie de Ngazidja, le commandant Loukman Azali a expliqué que cette de sensibilisation a été initiée par Wusukani wa Masiwa et la gendarmerie, elle, accompagne avec la logistique. « Parmi les mesures que nous avons prises c’est la sensibilisation. Nous allons les sensibiliser sur le respect du code de la route et les sanctions qui en découlent. Le plus important c’est la sensibilisation et la prévention. Nous espérons que les usagers vont respecter le code de la route », espère-t-il avant d’ajouter que la question de la sensibilisation, « c’est une continuité ». « Nous espérons voir un changement de comportement des usagers ». Durant cette campagne, la gendarmerie compte détacher quelques éléments pour renforcer les brigades de Mitsoudje, Dembeni et Foumbouni pour mieux sensibiliser les usagers sur le code de la route. La campagne sera lancée au sud de Ngazidja le 16 septembre prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here