Une campagne de sensibilisation de 3 jours

2
Une campagne de sensibilisation de 3 jours
Une campagne de sensibilisation de 3 jours

Africa-Press – Comores. La direction régionale de la santé de Ngazidja a annoncé la tenue d’une campagne de sensibilisation contre le paludisme. C’était l’occasion d’annoncer également le démarrage du deuxième passage de la vaccination intensive contre la covid-19 et de la vaccination de routine chez les enfants de 0 à 5 ans.

Ces derniers temps, une recrudescence du paludisme est observée sur l’ile de Ngazidja. Et pour y faire face, la direction régionale de la santé de Ngazidja, par la voix de sa directrice Sitti Foutoum Saïd Ahmed Sagaf a annoncé la tenue d’une campagne de sensibilisation de trois jours sur l’ile, plus particulièrement dans la zone de Malouzini. Prévue de se dérouler du samedi 23 septembre à ce lundi 25 septembre, la campagne vise à sensibiliser la population sur comment se protéger contre le paludisme et comment utiliser les moustiquaires. La localité se verra distribuer des moustiquaires afin de se prémunir contre cette pathologie.

C’était l’occasion aussi d’annoncer le démarrage des activités de vaccination intensifiée contre la covid-19 et de la vaccination de routine destinée aux enfants de 0 à 5 ans. « Nous avons déjà réalisé le premier passage du 04 au 10 septembre dernier, nous allons démarrer dès ce dimanche 24, le deuxième passage. Nous appelons à la mobilisation de tout un chacun pour la réalisation de ces deux activités », avance-t-elle.

Cette dernière tient à saluer et encourager les chefs de village, les leaders religieux et les médecins de districts pour leur implication et leurs efforts indéniables à toujours accompagner la direction dans cette lutte. « Nous allons continuer jusqu’avoir les résultats escomptés. Je reste persuadée que si tout le monde comprend les avantages de la vaccination, nous aurons des bons résultats », espère-t-elle. Rappelons que c’est une énième campagne de vaccination contre la covid-19. L’objectif recherché est toujours d’atteindre l’immunité collective fixée à 60%.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here