Africa-Press – Comores. À quelques mois des élections présidentielles et des gouverneurs, la liste des prétendants candidats ne fait que s’allonger à Mohéli. Certains font déjà le porte à porte, d’autres ont réuni leur staff pour peaufiner leur candidature, ou qui organisent de petites réunions à domicile. Mais Dr Hassanaly Abdoulanziz a tenu jeudi dernier son premier rassemblement à domicile des communes de Mwalimdjini et Fomboni.
Après avoir sillonné toute l’île, village par village, quartier par quartier, le futur candidat à l’élection du gouverneur de Mohéli, Dr Hassanaly Abdoulanziz et son équipe ont organisé ce jeudi 28 septembre leur premier rassemblement de précampagne. Ses militants des communes de Mwalimdjini et de Fomboni s’étaient réunis à son domicile. La cour était pleine à craquer par un public constitué surtout de femmes et de jeunes. « Votre présence ici témoigne l’engouement et l’amour que vous exprimez à notre égard » a lancé d’emblée le chirurgien reconverti dans la politique.
L’objectif de ce grand rassemblement, selon Dr Abdoulanziz, est de cadrer leur politique dans les deux communes de Mwalimdjini et Fomboni et « exprimer notre engagement à œuvrer pour le succès aux élections présidentielle et gubernatoriale au profit de la Convention pour le renouveau des Comores (CRC)» dit-il.
Après avoir brossé un bref historique des efforts qu’ont réalisé les grandes villes du monde pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui , Dr Abdoulanziz rappelle que pendant la colonisation et après plus de 40 ans d’indépendance Mohéli reste toujours à la traîne en matière de développement « alors que des vaillants hommes et femmes n’ont cessé de mener une lutte pour que ce petit joyau puisse trouver pleinement sa place au sein des Comores unies et prospères… malheureusement cela n’a pas encore suffit ».
Dr Abdoulanziz s’engage pour que dans chaque secteur d’activité de la vie d’un mohelien l’objectif soit le même, « servir l’île et le pays en s’occupant du bien être de sa population par des actions transparentes qui mettront en avant les principes de liberté, d’égalité, d’équité, de responsabilité, de solidarité, de travail, de compétence et d’intégrité » assure sous les ovations, celui qui a d’ors et déjà revêtu la veste du politicien.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press