Obsèques de Assane Mohamed Ahmed ce mercredi

10
Obsèques de Assane Mohamed Ahmed ce mercredi
Obsèques de Assane Mohamed Ahmed ce mercredi

Africa-Press – Comores. Décédé vendredi dernier à l’ile de La Réunion, la dépouille de feu Assane Mohamed Ahmed est attendue dans la matinée par le vol d’Air Austral ce mercredi 4 octobre. Sa disparition a créé une onde de choc au sein de tous les secteurs d’activités du pays dans la mesure où ce dernier avait une certaine aura dans ses relations personnelles avec les uns et les autres.

Damed, un ami avocat a dit : « Au surplus, son humour était légendaire, d’une finesse extraordinaire. Il réussissait à détendre tout climat tendu avec ses blagues bien choisies et adaptées à tout contexte. Doté d’un esprit clair, méthodique et fin. Il a su et lui l’utiliser à bon escient, à des fins nobles. Pétri d’une vaste et solide culture. Méticuleux. Persuasif, il avait un incroyable don et art de convaincre; il aurait été un excellent plaideur dans une autre vie professionnelle, avec brio certain. Il était de ce qu’on pourrait qualifier, avec excès sans doute, de comorien complet pour celui qui a son sang issu et éparpillé sur l’ensemble de l’archipel ». Assane est né le 24 décembre 1954.

Toujours selon Damed, Assane était « Un homme de principes et de convictions, il le fût résolument. Son ADN en portait cette marque, de manière indélébile. En outre, sur le plan socio-économique et celui des affaires, il s’est quasiment illustré comme pionnier sur la transformation et la valorisation de certains produits de rente avec sa célèbre maison des épices sise à Oasis ». Il a brillé dans le milieu des hommes d’affaires, surtout de la filière vanille, et a été un fervent défenseur des organisations professionnelles et patronales du pays.

Il a souligné que : « Son indéniable expertise, ses particulières et hautes compétences professionnelles dont il a toujours su faire preuve avec extrême délicatesse prouvent, au besoin, le parcours riche et enrichissant du défunt, intellectuellement comblé. Ses discussions étaient porteuses de tant d’enseignements, d’intérêts sans commune mesure. Il a fait montre d’un implacable professionnalisme à l’occasion des diverses fonctions diplomatiques et autres missions qu’il a assumées des années durant ».

Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur cette personnalité un peu hors du commun.
A sa famille, nous transmettons nos condoléances attristées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here