Africa-Press – Comores. La fédération de football des Comores(FFC) via la ligue de football de Mohéli vient de lancer il y a deux semaines des travaux de clôture et d’assainissement du stade mythique Angola à Fomboni Mohéli. Un stade qui a fait son temps avec les grands matchs dans l’île et qui accueille actuellement les compétitions de deuxième et troisième division.
La FFC à travers la ligue de football de Mohéli vient de lancer des travaux de clôture et d’assainissement du stade Angola à Fomboni à quelques centaines de mètres du stade Elhadj Ahmed Matoir. L’objectif selon le président de la ligue est de garantir la sécurité des joueurs en cas de violences surtout lors des matchs, puis en deuxième lieu contre les animaux en divagation. C’est un terrain qui reçoit presque toutes les compétitions de deuxième et troisième division. Toutefois, ces derniers temps il était devenu un endroit de pâturage des animaux.
Cette année nous avons jugé nécessaire de clôturer trois terrains de football ici à Mohéli pour renforcer la sécurité dans les espaces de football. Après le stade Angola, on va attaquer le terrain de Miringoni dans la région de Moimbao et celui de Wanani à Djando. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des travaux afin de ne pas gêner les compétitions régionales de la première et la deuxième division » a expliqué Nousfane Bacar, le président de la ligue de football de Mohéli. Pour rappel l’année dernière, trois terrains de football ont bénéficié pour la première fois d’un financement pour des travaux de ce genre. Il s’agit du terrain de Djoiezi, de Bangoma et celui de Salamani.
Le président de la ligue de football de Mohéli exhorte les arbitres ainsi que les amateurs de football de bien respecter les réglementations des jeux pour éradiquer les conflits autour et dans les stades. Ces financements proviennent essentiellement de la FIFA et de la CAF.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press