Africa-Press – Comores. L’actuel ministre des finances des Comores est choisi pour être le meilleur ministre des finances d’Afrique. C’est le résultat d’un processus de sélection complet et des plus crédibles qui a impliqué plusieurs lauréats et des parties prenantes soigneusement sélectionnées sur la qualité et les résultats de la gouvernance en Afrique.
Mze Abdou Mohamed Chanfiou, vient d’être informé qu’il a été confirmé comme lauréat du Prix africain de la gouvernance. Dans une lettre de Paulette Kporo PDG / Organisatrice en chef d’événements, l’auteur a montré que c’est le résultat d’un processus de sélection complet et des plus crédibles qui a impliqué sa nomination par le public africain, l’authentification de sa nomination en ce qui concerne sa conduite, sa performance et son impact par les consultants de recherche dévoués. « Sur la base de notre modèle de notation quantitative appliqué par nos consultants et par notre jury d’experts, vous avez obtenu la note la plus élevée parmi les candidats de votre catégorie. En conséquence, nous avons confirmé votre sélection pour l’attribution d’un prix en tant que : le meilleur ministère des finances d’Afrique », écrit-elle.
Dans cette missive dont La Gazette des Comores s’est procuré une copie, l’organisatrice en chef d’événements précise que cela confirme que Mzé Abdou est l’un des principaux acteurs de l’évolution politique et socioéconomique de l’Afrique. L’argentier de l’Etat est invité à l’île Maurice afin de prendre part à la cérémonie de remise des prix. Selon elle, ce rendez-vous prévu en février de l’année prochaine sera précédé d’une conférence panafricaine de deux jours à laquelle participeront les lauréats et des parties prenantes soigneusement sélectionnées sur la qualité et les résultats de la gouvernance en Afrique.
Les lauréats eux-mêmes seront présents, ainsi que plusieurs autres hauts fonctionnaires du gouvernement, ainsi que des politiciens, des dirigeants d’entreprises/institutionnels, des chefs traditionnels, médias internationaux et des dirigeants de la société civile souhaitant apporter leur soutien aux lauréats et profiter de cette occasion unique pour se mettre en réseau avec les personnes influentes de l’élite du secteur public africain et de ses partenaires du secteur privé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press