Les animateurs des CLACs de Mohéli en stage pratique

15
Les animateurs des CLACs de Mohéli en stage pratique
Les animateurs des CLACs de Mohéli en stage pratique

Africa-Press – Comores. Une mission de l’ONG Toimaya ya maoudou séjourne à Mohéli depuis le dimanche 11 février pour évaluer les animateurs des CLACs de l’île, par des stages pratiques sur les modules BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d Animateur).

Composée d’Abdoulanziz Koudra formateur de BAFA et Moustoifa Ahamed Mchinda, Directeur des opérations, une missionde l’ONG Toimaya ya maoudou se trouve à Mohéli pour une évaluation par des stages pratiques destinés aux animateurs des CLACs de l’île, après une formation théorique, l’année dernière.

Au CLAC de Nioumachoi, ils ont été accueillis par le coordonnateur du sous-réseau CLAC de Mohéli, Ben ymame Bacar, en présence de l’animateur référant, Assane Nassor Abdou pour une réunion d’échange. Laquelle a permis de démarrer mardi dernier le stage pratique qui a commencé par l’animateur référant Assane Nassor sur un conte en français et en comorien. Ensuite viendra le tour de Naima Faissoil, puis Nassim pour présenter une activité sur la corde à salade.

Ismael Nassor présentera quant à lui, une danse traditionnelle de type « chigoma » qui avait enflammé le lieu avant de passer aux jeux de cache-cache par Diana Salim. L’activité dite Kawuré en dialecte locale a été également présentée par Amina Ali Hidachi. Pour finir ce stage au CLAC de Nioumachoi, le Formateur du BAFACOM a animé un public de 105 personnes pour montrer l’importance du CLAC, « ce qui est à l’intérieur c’est pour vous et vous êtes les premiers gardiens » dit-il.

Le coordonnateur Ben Ymame n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour le bon déroulement de ces stages pratiques. « Je remercie tous ceux qui ont œuvré pour la bonne marche de ces stages » a-t-il conclu. Ces stages pratiques vont se poursuivre dans les autres CLACs (Salamani et Djoiezi) jusqu’au samedi 17 février.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here