Africa-Press – Comores. En visite d’une semaine aux Comores, la vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et Australe Victoria Kwakwa a visité l’hôpital El-Maarouf. Cette visite s’inscrit dans l’engagement de la Banque mondiale à soutenir le pays dans ses efforts pour atteindre une croissance inclusive et à long terme.
Accompagnée de la ministre de la santé et du ministre des finances, la vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et Australe Victoria Kwakwa a visité hier mercredi 06 mars l’hôpital El-Maarouf. Cette visite souligne l’engagement de la BM à soutenir le pays dans ses efforts pour atteindre une croissance inclusive et à long terme. D’ailleurs, le centre hospitalier universitaire va bénéficier de l’appui de la BM pour mettre en œuvre la formation des ressources humaines et développer son système de technologie et de l’information.
Sur place, la ministre de la santé Loub Yakouti Attoumane a fait savoir que la visite ne s’est pas limitée au CHU mais aussi au niveau du CHN. « Elle a tenu à visiter d’abord le CHN afin de voir l’urgence d’accélérer les travaux qui sont presque en finition. Nous avons visité quelques services tels que la pédiatrie ou encore le service de gynécologie dont elle a porté l’intérêt. Il est ressorti l’urgence de faire l’ouverture du CHU. Nous avons aussi constaté que les travaux sont en finition », souligne-t-elle en précisant que l’exécution des travaux a atteinte 50%.
Selon la BM, la visite de la vice-présidente aux Comores est une manière de réaffirmer le partenariat avec le gouvernement et le peuple comorien afin de promouvoir une croissance inclusive et à long terme à travers plusieurs projets dans des secteurs essentiels. L’institution de Breton Wood compte déployer une assistance technique, des connaissances et des financements pour soutenir les Comores dans leurs efforts de réduction de la pauvreté et leurs aspirations au développement
Notons que le portefeuille de la BM aux Comores s’élève à 347,9 millions de dollars et comprend 12 opérations à savoir le développement humain, l’énergie, les transports, la gestion des risques de catastrophe et le climat, l’inclusion financière, l’agriculture, l’appui statistique et l’entrepreneuriat des jeunes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





