Africa-Press – Comores. À la veille du Ramadan, l’association humanitaire et religieuse Uzuri wa Dini a ouvert un supermarché baptisé « Shahula Market ». La cérémonie inaugurale s’est déroulée en fin de la semaine dernière afin de répondre aux défis de la sécurité alimentaire aux Comores.
Plusieurs personnalités politiques, religieuses ainsi que des opérateurs économiques ont assisté à la cérémonie officielle d’ouverture du supermarché « Shahula Market » en fin de semaine dernière. La cérémonie s’est tenue au siège de la Chambre d’Agriculture, là où se trouve désormais ce nouveau supermarché. Selon Moussa Adam, président de l’association Uzuri wa Dini, ce projet vise à accompagner l’Union des Comores dans sa quête d’autosuffisance alimentaire. Lors de son intervention, ce prédicateur de la télévision de Mayotte a salué les efforts de Meck Moroni et de la Chambre de commerce, pour leur implication dans cette initiative. Il a également appelé le gouvernement comorien à faciliter leur démarche afin de lutter contre la famine et d’améliorer le bien-être de la population comorienne.
Moussa Adam, président de l’association Uzuri wa Dini, a déclaré que cette inauguration donne du sens à la mission de Wuzuri Wa Shahula market. Il a exprimé sa volonté de soutenir l’émergence du pays à condition d’être appuyé par les autorités locales. Le prédicateur a dit déplorer les taxes jugées illicites prélevées par le gouvernement sur la vente des boissons alcoolisées et les pensions. Il a souligné l’importance des investissements étrangers pour le développement du pays, appelant à mettre fin à la dépendance à l’argent illicite.
Présent à la cérémonie, Hamidou Mhoma salue cette initiative prise par l’association caritative, avant d’assurer l’engagement de la Chambre de commerce à accompagner cette démarche visant à lutter contre la pauvreté et à faciliter l’employabilité des jeunes dans notre pays. « Sachez que ce supermarché n’est pas ouvert dans l’intérêt de l’association mais pour le bénéfice de l’ensemble des Comores », a déclaré le directeur régional de la Chambre de Commerce de Ngazidja. Pour rappel, l’association Uzuri wa Dini a déjà 4 ans d’existence. Et le président de cette association a promis également d’ouvrir Uzuri wa Shahula prochainement dans les autres îles notamment à Moheli et Anjouan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





