Ramadan: Le marché Rotary ouvre ses portes

6
Ramadan: Le marché Rotary ouvre ses portes
Ramadan: Le marché Rotary ouvre ses portes

Africa-Press – Comores. Comme tous les ans, les CRDE en étroite collaboration avec le ministère de l’agriculture se mettent à la disposition de la population en vue de faciliter la vente des produits locaux à coût réduit. Encore une fois, le Rotary club accueille le marché spécial ramadan.

Les sourires, des couleurs, de l’impatience, telles sont les expressions des centaines de consommateurs rencontrés au marché « spécial ramadan » ouvert dans l’enceinte du Rotary club de Moroni ce mardi 12 mars, premier jour du ramadan. Comme chaque année, à l’occasion du mois sacré de ramadan, le ministère de l’agriculture en collaboration avec les CRDE met à la disposition de la population un marché agricole en vue de faciliter la la vie de la population et valoriser les produits locaux. Sur place, l’on trouve toutes les variétés de produits, bananes, manioc, patate douce, tarot, oranges, poissons, du lait caillé, des œufs, etc., et ce à des prix abordables.

Lors de l’ouverture, le Délégué à la défense Youssoufa Mohamed Ali a expliqué que le gouvernement fait le nécessaire pour rendre accessibles les produits agricoles à cout réduit en vue d’accompagner les familles dans ce mois sacré. « Nous aurons deux marchés à Moroni et d’autres à Foumbouni, Mitsamiouli, Mitsoudje. Le but est de permettre à la population d’acheter des produits à des prix abordables. D’ailleurs, il y a assez de poissons dans les chambres froides pour répondre à la demande », avance-t-il. Et de poursuivre: « Ce marché se fait en étroite collaboration avec les CRDE. Nous en tant que gouvernement, nous avons des voitures et du carburant afin de faciliter l’approvisionnement. Nous appelons à l’harmonie et nous prions les consommateurs d’être indulgents, de respecter les prix. En tout cas, nous avons remarqué qu’il y a du monde ».

Croisée dans la foule, Aida Mmadi, s’impatiente. « Je suis venue depuis 8 heures du matin, j’attends l’ouverture. Je vais en profiter pour acheter un peu de tout, car je vois que les prix sont abordables par rapport à Volovolo et c’est apaisant », dit-elle. Comme l’année dernière, cette initiative est une manière d’accompagner la population, dans l’harmonisation des prix. Notons que l’objectif de cette foire agricole est pour les CRDE d’être proche de la population. Ces centres ont pour mission de rehausser l’agriculture et d’apporter un soutien aux agriculteurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here