Africa-Press – Comores. Le Conseil scientifique de l’Université des Comores s’est réuni du 6 au 8 mai dernier dans le cadre de ses travaux de l’année académique en cours. Il a en effet dirigé la réflexion sur la création de l’école doctorale prévue pour la rentrée prochaine (2025-2026), le développement du projet de la Faculté de Médecine, la révision et la modernisation des maquettes de formation et puis l’harmonisation des cursus sur l’ensemble des sites universitaires.
Comme à l’accoutumée, le conseil scientifique a orienté sa réflexion sur les priorités de l’année en cours. Cette séance a réuni les principaux responsables de l’Université qui ont défini comme axes prioritaires de cette année académique « La création prochaine d’une école doctorale, le développement du projet de Faculté de Médecine, la révision et la modernisation des maquettes de formation, ainsi que l’harmonisation des cursus sur l’ensemble des sites universitaires », rapporte le département Communication de l’université.
Et de préciser: « Le Conseil a également abordé des axes stratégiques tels que le suivi des étudiants issus du baccalauréat, la promotion de la mobilité étudiante, et le renforcement de la participation des étudiants dans les instances universitaires ». Dans ce sens, il s’agit d’une démarche qui vise à structurer l’Université des Comores en réaffirmant son engagement en faveur de l’innovation pédagogique, de la qualité académique et de la consolidation de son rôle dans le développement national. La rencontre de ce conseil scientifique est très importante pour le bon fonctionnement de l’Université surtout en termes d’activités prévues au cours de l’année.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press