Les Comores président le parlement international pour la tolérance

29
Les Comores président le parlement international pour la tolérance
Les Comores président le parlement international pour la tolérance

Africa-Press – Comores. C’est un succès diplomatique indéniable que notre pays vient de réaliser en obtenant ce 15 juillet la présidence du parlement international pour la tolérance et la paix. Le député Mohamed Ahmed Zoubeiri est choisi pour assurer la présidence pour la période 2022-2023.

C’est sur invitation de la chambre des représentants du Royaume Chérifien, que le parlement international pour la tolérance et la paix a élu domicile à Dakhla pour sa 10ème session. Environ 80 députés ont pris part à ces assises parlementaires. Issu du Conseil Mondial pour la Tolérance et la Paix, ce parlement vise à faire la promotion des valeurs de tolérance à travers toute la planète. Il est composé de parlementaires venus des quatre coins du monde, et dont les Comores sont un des membres les plus actifs à travers l’action du député du Washili-Dimani, Mohamed Ahmed Zoubeiri.

Ce n’est pas par hasard que lors de cette session, il soit choisi pour prendre les rênes de la présidence pour la période 2022-2023. Décidément, la ville de Dakhla est un endroit qui réussit bien à l’Union des Comores. Il y’a trois mois déjà, ils ont signé avec la Maroc 11 conventions qui couvrent plusieurs secteurs pour un accompagnement de la mise en œuvre du plan Comores Émergent. En plus de ses fonctions du président de la commission des finances à l’Assemblée nationale de l’union des Comores, le député Zoubeiri va devoir cumuler celle de la présidence du parlement international pour la tolérance et la paix.

Le parlement international pour la tolérance et la paix est l’organe législatif, du conseil mondial pour la tolérance et la paix. Une organisation créée et présidée par Ahmed Bin Muhammad Al Jarwan, un citoyen des Emirats Arabes Unis. Son rôle est de transmettre et véhiculer les valeurs de tolérance et de paix à travers le monde. Lutte contre le terrorisme et toutes le formes de discrimination font parties des angles défendues par cette organisation.

Le député Mohamed Ahmed Zoubeiri devient ainsi le premier Africain à présider le parlement international pour la tolérance et la paix, un succès diplomatique au regard des autres pays du continent, membres du conseil mondial (Gabon, Kenya, Ougadan…).

AS Badraoui

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here