Africa-Press – Comores. Pas de vainqueur dans le derby est-africain entre l’Ouganda et la Tanzanie, disputé ce samedi à l’occasion de la deuxième journée des matchs de poule du groupe C. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les deux sélections se sont quittées dos à dos sur le score de 1-1.
Longtemps indécise, la partie a d’abord été marquée par une première période fermée, conclue sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les débats gagnent en intensité, chaque équipe affichant des intentions offensives plus affirmées.
La Tanzanie trouve la faille à la 59e minute, lorsque Simon Msuva transforme un penalty et donne l’avantage aux Taifa Stars (1-0). Solides et bien regroupés, ces derniers résistent ensuite aux assauts répétés des Cranes, sans toutefois parvenir à préserver leur avance jusqu’au bout. À la 80e minute, l’Ouganda est justement récompensé de sa domination par l’égalisation signée Uche Ikpeazu.
Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Plus entreprenant sur l’ensemble de la rencontre, l’Ouganda pourra nourrir quelques regrets. Néanmoins, ce match nul permet aux deux formations d’inscrire leur premier point dans la compétition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





