Africa-Press – Comores. Il n’y a pas eu de vainqueur dans l’affiche de prestige qui opposait, ce dimanche soir, la Côte d’Ivoire au Cameroun pour le compte du groupe F de la CAN 2025. Au terme d’une rencontre très attendue, Éléphants et Lions Indomptables se sont quittés dos à dos sur le score de un but partout (1-1).
Après une première période fermée et marquée par beaucoup d’intensité mais peu d’occasions franches, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Le rythme s’est toutefois nettement accéléré au retour des vestiaires.
Les Ivoiriens n’ont pas tardé à faire la différence. Sur un superbe renversement de jeu signé Ghislain Konan depuis le flanc gauche, Amad Diallo s’est illustré en ouvrant le score d’une magnifique frappe enroulée du pied gauche, déclenchée depuis l’axe droit. Une réalisation de grande classe qui a fait exploser de joie le camp ivoirien (1-0).
Mais cet avantage sera de courte durée. Cinq minutes plus tard, le Cameroun est parvenu à rétablir l’équilibre. À la suite d’une déviation de Christian Kofane, Tchamadeu a été servi à l’entrée droite de la surface. Sa frappe puissante du pied droit, légèrement déviée par Konan, a lobé Fofana avant de terminer sa course dans la lucarne opposée, ramenant les Lions Indomptables à hauteur (1-1).
Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.
À l’issue de ce match nul, la Côte d’Ivoire et le Cameroun occupent toujours les deux premières places du groupe F. Les deux sélections joueront leur qualification lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Les Éléphants seront opposés au Gabon, tandis que les Lions Indomptables affronteront le Mozambique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





