Salimani Hamahamet inaugure un centre technique dédié aux femmes

35
Salimani Hamahamet inaugure un centre technique dédié aux femmes
Salimani Hamahamet inaugure un centre technique dédié aux femmes

Africa-Press – Comores. Le centre technique dédié aux femmes du village de Salimani dans le Hamahamet a été inauguré lundi dernier. Il s’agit d’un projet financé à hauteur de 38 millions de nos francs par l’ambassade du Japon auprès de l’Union des Comores.

En présence de la gouverneure de l’île de Ngazidja, Salimani Hamahamet a inauguré son Centre technique qui pourra accueillir les femmes de toute la région nord de Ngazidja. Ce dernier dispensera des formations en couture, informatique mais aussi des cours d’alphabétisation. Il a été réalisé à hauteur de 37 500 000 Kmf sur financement de l’ambassade du Japon auprès de l’Union des Comores, suite à une demande de l’Association pour le Développement de Salimani (ADS) dans le cadre d’un programme de coopération financière intitulé « Aide sous forme de dons aux microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL) ». La réalisation de ce projet va permettre aux femmes de Salimani et de la commune de Nyuma-Msiru d’apprendre des nouveaux métiers avec qualification professionnelle, nécessaires dans la vie sociale, et contribuer à la réduction de la pauvreté et à la justice sociale.

Le Président de l’association de Salimani porteur du projet, Yacoub Youssouf exprime ses remerciements aux autorités japonais pour cette action généreuse et humanitaire. « Grâce à la réalisation de ce projet, la localité de Salimani Hamahamet a donc atteint un double objectif, à savoir le regroupement des femmes de Salimani et de la région, désireuses d’apprendre un métier sur un même lieu mais aussi le fait d’avoir un centre de formation bien équipé qui va permettre à ces apprenties d’acquérir des connaissances de base », dit-il, avant d’ajouter que « le projet et ses impacts participeront à la reconstruction d’un environnement favorable à la réduction de la pauvreté et à la justice sociale ».

L’ambassadeur Yoshihiro Higuchi montre que grâce à la réalisation de ce projet, les femmes de Salimani et de la commune de Nyuma-Msiru vont avoir une bonne instruction, si bien que les impacts du projet conduiront à la reconstruction d’un environnement favorable à la réduction de la pauvreté et à la justice sociale tout en contribuant à l’atteinte des objective de développement durable à l’horizon 2030.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here