La situation commence à s’améliorer

23
La situation commence à s’améliorer
La situation commence à s’améliorer

Africa-Press – Comores. Ces derniers jours, la Société nationale de distribution et d’exploitation des eaux (SONEDE) est confrontée à un problème d’approvisionnement en eau dans la capitale. Cela est dû à une panne technique survenue à la station TP5 de Vouvouni.

Les habitants de Moroni connaissent une grave pénurie d’eau ces derniers jours. Et selon les responsables la Société nationale de distribution et d’exploitation des eaux (SONEDE), cela est dû à un problème technique survenu à la station TP5 de Vouvouni. Le chargé de la communication de la société Moustakim rassure que le problème est à moitié résolu car, la station TP5 est déjà opérationnelle. « En effet, un problème technique survenu à la station TP5 de Vouvouni a pris beaucoup de temps que prévu. De l’identification à la résolution du problème, nos équipes ont retroussé les manches pour parvenir à une solution. Le problème est à moitié résolu car la station Tp5 est déjà opérationnelle mais le réseau de distribution quant à lui doit être vidé car un courant d’air s’y est installé d’où les difficultés pour alimenter les zones Badjanani, Mtsangani allant vers Magoudjou. Et la situation reviendra à la normale dans les meilleur délais », promet-il.

Selon lui, les zones entre Vouvouni, Mdé, Zilimadjou et Mission Catholique sont approvisionnées de manière convenable. « La direction technique et les équipes engagés sur le terrain espèrent stabiliser la situation dans les meilleurs délais pour que les habitants puissent avoir de l’eau facilement », dit t-il.

Force est de constater que le problème n’est pas seulement de la Sonede. La Société Nationale d’Electricité (SONELEC) est confrontée elle aussi à des problèmes techniques ces derniers temps. Les coupures électriques intempestives s’intensifient, surtout dans la journée. La société parle d’un poteau en béton endommagé du réseau de moyenne tension MT. « La Sonelec porte à la connaissance de son aimable clientèle que des travaux de remplacement d’un poteau en béton endommagé du réseau de moyenne tension (MT) à Moindzaza Djoumbé, ce mardi 01 novembre 2022. Les zones entre l’IACM de Madjidjou vers l’IACM de Ngnoumadzaha seront délestées de 08h 00 à 14h 00 pour permettre aux équipes techniques d’effectuer leur travail en toute quiétude », lit-on sur la page Facebook de la société.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here