Africa-Press – Comores. « C’est un projet de la Banque centrale en partenariat avec la Banque mondiale. Et nous venons de passer 5 jours de formation. La volonté et l’assiduité des bénéficiaires nous assure un bel espoir quant à l’inclusion financière aux Comores », a déclaré Amadou S. Abdul Latif, expert international en finance inclusive et superviseur de la formation.
Et de poursuivre que l’éducation financière est une condition sine qua non pour changer les comportements des parents « c’est nous l’espoir du changement et nous devons inculquer à nos aïeux de ce changement surtout dans le domaine financier. A travers cette formation, on a pu dispenser les avantages de l’utilisation des services digitaux comme le mobile money et comment lutter contre les risques ».
Aussitôt ringardisé par son ami formateur local, Rachad Aboubacar « nous avons pu passer tous les modules de digitalisation bancaire. Et cette formation est une aubaine pour plusieurs participants car ils sont tous ouitillés sur les services bancaires. Et par là, ils vont devenir eux mêmes des formateurs ». Non seulement les formateurs et organisateurs se sont réjouis de la formation mais aussi les participants. « Nous sommes très contents de participer à une telle formation. Quiconque a suivi avec attention les modules dispensés pendant 5 jours sait combien cela nous est utile et le travail qui nous attend après cette formation », a rappelé Ali Soilihi natif de Ouzio ya Mitsamiouli. Ce dernier a eu raison de rappeler leur travail après car, ils ont le devoir de sensibiliser à leur tour les autres, sur ce qu’ils ont appris pendant cinq jours dans leurs localités respectives et régions.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





