12 personnes formées sur le management de la sécurité de l’information

15
12 personnes formées sur le management de la sécurité de l’information
12 personnes formées sur le management de la sécurité de l’information

Africa-Press – Comores. Sheo Technology en partenariat avec l’Actic organise du 05 au 07 janvier 2023, à Comor’Lab une formation ISO/CEI 27001 fondation. Cela permettra aux participants d’avoir les éléments fondamentaux afin de mettre en œuvre et bien gérer le système de management de la sécurité de l’information, selon la norme ISO 27001. Cela rentre aussi dans le cadre de la philosophie de l’Actic qui consiste à renforcer la capacité informatique dans le pays surtout au niveau des jeunes.

Le monde d’aujourd’hui est désormais dominé par le numérique. Tout va avec l’informatique, dans les entreprises tout comme dans l’administration. Il est recommandé en effet, d’avoir au minimum une formation en informatique pour être capable de suivre le monde de la digitalisation. C’est la raison pour laquelle Sheo Technology en partenariat avec l’Actic organise du 05 au 07 janvier 2023, à Comor’Lab une formation ISO/CEI 27001 fondation.

Cela permettra aux participants d’acquérir les fondamentaux afin de mettre en œuvre et bien gérer le système de management de la sécurité de l’information, selon la norme ISO 27001. Tout au long de la formation, les bénéficiaires apprendront les différents modules d’un SMSI, y compris sa politique, les procédures, la mesure de la performance, l’engagement de la direction, l’audit interne et la revue de la direction et l’amélioration continue.

« La formation a comme objectif de comprendre les éléments et le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information, comprendre la corrélation entre la norme ISO/CEI 27001 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres règlementaires et enfin connaitre les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en œuvre et de gérer un système de mangement de la sécurité de l’information. Au terme de cette formation, les participants se présenteront à l’examen et postuleront au titre de « PECB Certified ISO/CEI 27001 fondation », explique Chafik Mohamed, consultant et formateur en sécurité informatique et cyber sécurité. Et de poursuivre : « La certification atteste qu’ils ont assimilé les méthodes fondamentales, les exigences, le cadre et l’approche de management ». Il laisse entendre qu’une deuxième session sera organisée en mars, pour une dizaine de comoriens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here