Quelques chiffres seront disponibles fin janvier

28
Quelques chiffres seront disponibles fin janvier
Quelques chiffres seront disponibles fin janvier

Africa-Press – Comores. Pour évaluer les données récoltées depuis 6 mois d’enquête sur le cadre de la réalisation de l’Enquête à indicateurs multiples (MICS), l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEED) a réuni les parties prenantes pour faire le point. L’Inseed compte fournir des premiers résultats d’ici fin janvier.

L’institut national de la statistique et des études économiques (Inseed) a organisé vendredi 13 janvier dernier une réunion technique avec ses partenaires techniques, notamment le ministère de la santé, l’Unfpa et la Banque Mondiale, pour faire le point sur les indicateurs concernant la situation de la femme et de l’enfant. Cela fait plus de deux ans que l’institut a lancé une vaste étude sur comment appréhender la situation des plus vulnérables à savoir les femmes et les enfants. Ce programme est selon le directeur de l’Inseed, un plan MICS qui cible 100 pays dans le monde.

Aux Comores, le travail a démarré entre juin à décembre dernier, soit 6 mois et vise à soutenir les pays dans la collecte des données sur un large éventail d’indicateurs relatifs à la situation des enfants et des femmes. Les enquêtes MICS permettent de mesurer les indicateurs clés qui servent aux pays à produire des données en vue de leur utilisation dans les politiques et programmes et de suivre pour des solutions pérennes ou immédiates. « L’enquête va permettre de faire le constat sur la santé de l’enfant, son éducation et évolution mais aussi l’aspect genre au niveau de la violence. D’ici la fin du mois de janvier, nous espérons avoir toutes des données », avance Ahmed Djoumoi. Et lui de poursuivre « sans oublier que le monde connait une situation difficile causée par la pandémie de la covid et la guerre en Ukraine, ces deux aspects ont impacté par leur négativité. Grace à cette enquête, nous pouvons fournir des informations fiables, et découleront des solutions d’allégement face aux conditions difficiles qui impactent la population ».

Cette séance de travail est aussi l’occasion de passer à l’évaluation des données sur les indicateurs clés utilisés pour évaluer la situation des enfants et des femmes, notamment en matière de santé et d’éducation depuis les 6 derniers mois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here