L’association CAD’ÉAL intervient dans trois secteurs à Mohéli

26
L'association CAD'ÉAL intervient dans trois secteurs à Mohéli
L'association CAD'ÉAL intervient dans trois secteurs à Mohéli

Africa-Press – Comores. Après avoir investi l’éducation, l’association CAD’EAL en partenariat avec la mairie de Moilimdjini intervient dans le tourisme pour promouvoir le tourisme durable à Mohéli par une série de formations des acteurs du secteur. La prochaine action se tournera vers les structures sanitaires pour les appuyer en équipement.

Dans le but de sensibiliser les acteurs du tourisme et renforcer les capacités des responsables insulaires du tourisme, l’association CAD’ÉAL en partenariat avec l’office du tourisme de Mohéli et la mairie de Moilimdjini a mis en œuvre une campagne de sensibilisation et de formation. Le mardi dernier était programmé une formation sur le tourisme et tourisme durable à Bandar es Salam. Les bénéficiaires sont des acteurs du tourisme travaillant directement ou de manière indirecte dans ce secteur prometteur.

« Notre objectif c’est d’enrichir leurs connaissances dans ce domaine car on ne peut pas parler du tourisme sans évoquer le tourisme durable. Pour apporter notre pierre dans le développement de Mohéli, nous intervenons dans plusieurs domaines dont le tourisme» a fait savoir madame Housna Mohamed, présidente de l’association CAD’EAL. « Toutefois, on s’investit beaucoup plus dans le secteur éducatif et sanitaire » a-t-elle précisé.

CAD’EAL, pour rappel, est une association à but non-lucratif, qui souhaite développer l’éducation, les services de santé, mais aussi promouvoir l’environnement et le tourisme afin de répondre aux besoins de la population. Son siège se trouve à Lyon en France. « On a pu aider 5 élèves de la commune de Moilimdjini, qui ont été sélectionnés par le maire de cette commune car c’est la première institution de l’île qui a signé un partenariat avec nous. Nous les avons pris en charge pour tout ce qui est fournitures scolaires et autres » a indiqué Housna Mohamed. Selon elle, l’association CAD’EAL est en train de préparer un conteneur de matériel médical dont des chaises roulantes, matelas et autres pour équiper les structures sanitaires de l’île mais aussi de matériel informatique pour le secteur éducatif. Le mercredi 11 janvier dernier les responsables de cette association ont visité le collège rural de Fomboni et lendemain ils se trouvaient dans la commune de Moimbassa pour les mêmes objectifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here