L’UNDC quitte le G10 pour rejoindre la mouvance présidentielle

10
L’UNDC quitte le G10 pour rejoindre la mouvance présidentielle
L’UNDC quitte le G10 pour rejoindre la mouvance présidentielle

Africa-Press – Comores. L’UNDC, parti politique de l’ancien président feu Mohamed Taki Abdoulkarim vient de claquer la porte du groupement de dix partis politiques (G10). L’annonce a été faite par Karim Taki pour soutenir les actions du chef de l’Etat notamment son rêve de l’émergence 2030.

Le G10 et la mouvance présidentielle (AMP), ce sont deux courants politiques qui regroupent des partis politiques qui soutiennent la politique du président Azali Assoumani. Quant au G10 il soutient les actions du gouvernement mais avec des réserves. Des fois jusqu’à critiquer certaines actions jugées négatives à leurs yeux pendant que l’autre n’a pas cette approche. Et parmi les 10 partis qui composent le G10, il y a l’UNDC (Union nationale pour la démocratie aux Comores), parti de l’ancien président feu Mohamed Taki Abdoulkarim créé en 1989. Son fils héritier Karim Mohamed Taki, candidat malheureux aux élections législatives à Hamahamet (2015) qui dirige actuellement ce parti annonce son retrait du G10 pour rejoindre l’AMP.

« Nous nous sommes retirés du G10 parce que nous avons jugé nécessaire de rejoindre la mouvance présidentielle pour renforcer nos principes de base », déclare le leader du parti Undc qui trouve que le moment est venu de réunir les forces vives puisque le pays tend vers l’émergence. « Nous devrions nous réunir pour le développement socio-économique du pays. L’UNDC ne ménagera aucun effort pour soutenir les actions du chef de l’Etat afin que l’émergence soit une réalité. Nous sommes obligés d’accompagner les chantiers lancés et ceux qui sont en cours », souligne-t-il. Ce dernier montre que le parti a intérêt à contribuer au développement en battant campagne pour la politique du président Azali, considéré par la CRC comme candidat légitime à sa réélection à la présidentielle de 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here