Le programme Positiv’Lab baisse le rideau

17
Le programme Positiv’Lab baisse le rideau
Le programme Positiv’Lab baisse le rideau

Africa-Press – Comores. Le programme Positiv’Lab marque la fin du programme mars par vénus mis en place par Comor Lab en marge de la journée des droits de la femme. Animé par Maroita Hadji du positive impact consulting, « Positiv’Lab » a pour objectif de développer une communauté innovante et impactant à travers l’intelligence collective.

Lancé depuis début mars, le programme mars par vénus de Comor’lab a baissé le rideau samedi 1er avril dernier avec « Positiv’Lab ». C’est un programme bimensuel lancé par Comor Lab en partenariat avec positive impact, l’objectif étant de développer une communauté innovante et impactant, à travers l’intelligence collective. Animée par Maroita Hadji, le but de Positiv’Lab est de regrouper différents profils pour une rencontre d’échanges, d’inspiration et d’expérimentation d’outils.

Interrogée, le directeur opérationnel de Comor Lab Youssouf AbdoulMadjid a expliqué que cette activité rentre dans le cadre du programme d’activités du mois de mars animées par des femmes aux multiples compétences. Durant tout le mois, Comor Lab a voulu faire quelque chose de particulière et de continuel dans le but de soutenir la femme comorienne dans l’inclusion du numérique et de mettre en valeur ses compétences. « Nous avons organisé dans notre espace de coworking une formation sur le leadership et l’entreprenariat au féminin, un talk autour de digital, des conférences, des ateliers etc. », souligne-t-il.

Le programme prend fin avec Positiv Lab, ce programme bimensuel va permettre de créer une communauté innovantes et impactant, pour que cette communauté puisse créer des solutions au niveau des Comores, voire même à l’échelle internationale. « Nous avons sélectionné un peu de tout, des lycéens, des étudiants et des professionnels. Et dans ce noyau, l’on invitera toute personne qui voudra l’enrichir en termes de réflexions. Réfléchir sur la femme, c’est aussi une histoire d’homme et de femme, de génération. On réfléchit sur une problématique, une thématique féminine mais il faut différents profils, pour pouvoir trouver quelque chose de plus impactant », précise-t-il.

Après la séance, la formatrice-coach Maroita Hadji se réjouit de cette belle séance avec une jeunesse comorienne pleine d’espoir et de possibilités. « Une grande fierté de voir tout ce dynamisme et cet engouement autour du Postiv’Lab, le lancement du concept était une réussite», renchérit-elle, avant d’ajouter que « après la séance de ce jour, chacune de ces jeunes femmes doit animer une séance de positv’lab auprès des jeunes femmes de son environnement pour identifier leurs défis. Positiv’lab va développer une communauté exclusivement de jeunes femmes. Le prochain positiv lab aura lieu samedi 20 mai ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here