Isaac Abdou Malida a été honoré à l’Alliance française de Fomboni

25
Isaac Abdou Malida a été honoré à l’Alliance française de Fomboni
Isaac Abdou Malida a été honoré à l’Alliance française de Fomboni

Africa-Press – Comores. Deuxième prix du concours d’éloquence Océan indien organisé à l’île de La Réunion le 21 mars 2023, Isaac Abdou a été honoré ce samedi 8 avril à l’Alliance française de Fomboni. Des parents, élèves et chefs d’établissement ont pris part à cette cérémonie riche en festivités et qui s’est terminée par un grand Iftar.

Sur 11 candidats en lisse au concours régional d’éloquence Océan indien organisé à l’île de La Réunion le 21 mars 2023 et qui était destiné aux élèves de la classe de première, Loubna Said Assane de l’école privé Foundi Abdoulhamid Moroni a obtenu le premier prix et Isaac Abdou Malida de l’école privée Maleze Fomboni a arraché le deuxième prix, un honneur pour le pays mais aussi les établissements qui ont formé ces jeunes, ainsi que leurs parents et l’Alliance française qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ces adolescents.

L’Alliance française de Fomboni en partenariat avec la famille d’Isaac ont jugé utile d’immortaliser cette réussite par une cérémonie en l’honneur du lauréat de l’éloquence. « Isaac ne cessera jamais de surprendre le monde » lâche Mme Catherine Foulon, Directrice de l’Alliance française lors de son intervention de remerciement. C’est faisant allusion au fait qu’Isaac a présenté un autre discours très engagé sur la liberté alors que tout le monde attendait le discours de La Réunion sur la démocratie. Cependant quoi qu’il en soit, Isaac a prouvé de nouveau ses talents sur l’éloquence.

Abdou Malida, le père d’Isaac n’a pas manqué, dans son intervention, de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de son enfant dans cette épreuve. Et en a profité dans son discours en langue comorienne, pour demander solennellement à son enfant de rester dans la vérité dans tout son parcours « que la vérité soit ton cheval de bataille quelle que soit son prix » a-t-il recommandé à son fils Isaac. Des pièces théâtrales sur le thème « violence économique et psychologique » et des slams avaient animé la cérémonie qui s’est terminée par un Iftar pour la rupture commune du jeûne où tout le monde a été convié.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here