Salim Ali Saïd et Rifanti Ibrahim, les grands champions 2023

6
Salim Ali Saïd et Rifanti Ibrahim, les grands champions 2023
Salim Ali Saïd et Rifanti Ibrahim, les grands champions 2023

Africa-Press – Comores. Salim Ali Saïd et Rifanti Ibrahim respectivement de Fomboni Mwali et de Mvouni Ngazidja viennent de décrocher les premiers prix de cette 4e édition du concours de récitation du Coran connu sous le nom de Tilawat L’Kamar. Ces derniers ont reçu leur prix des mains du président Azali Assoumani en présence de l’invité d’honneur de renommée internationale, l’égyptien Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar.

La 4eme édition du concours de récitation du Coran connue sous le nom de Tilawat Al-Kamar a pris fin le week-end dernier. Il faut reconnaître que la place de l’indépendance des était noire de monde, une foule venue des quatre coins de l’archipel pour assister à la finale du concours co-organisé par la société nationale des télécommunications, en partenariat avec l’Ortc et l’association comorienne de récitation du Coran. A l’issue de cette édition 2023, composée de deux catégories (filles et garçons), Salim Ali Saïd, originaire de Fomboni Mwali et Rifanti Ibrahim de Mvouni ont gagné les premières places. Chacun a eu un million de nos francs. La 2eme a été prise par Saeinda Djoumoi et Miftahou Attoumane, respectivement catégorie fille et garçon et chacun a obtenu 500 000 FC. Quand à la 3ème place, c’est Awad Soulé côté garçon et Nasra Karim, coté fille, et chacun est parti avec la somme de 250 000 FC.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence du chef de l’Etat Azali Assoumani, ainsi que de l’invité d’honneur, un récitateur du Coran international, l’égyptien Sheikh Mahamoud Ash-Shahat Anwar. « Je suis très heureux de ma visite aux Comores. L’Union des Comores est parmi les pays que j’aime du fond de mon cœur. J’ai toujours voulu partager un moment avec vous depuis longtemps mais je n’ai pas pu le faire. Aujourd’hui, je suis là, je suis venu vous voir et je suis tellement honoré », avait reconnu l’invité d’honneur lors de son arrivé aux Comores.

Le directeur général de Comores Telecom Said Ali Said Chayhane, lors de la cérémonie de remise des remise des prix, n’a pas cessé de lui rendre hommage pour avoir accepté de passer un bon moment dans les derniers du jour du Ramadan avec les comoriens. Après avoir adressé ses félicitations à tous les lauréats et a accordé une mention spéciale à tous ceux qui se sont déplacés pour assister à cette finale de la troisième édition du Tilawat, il a formulé ses vifs remerciements à tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de l’événement depuis le début.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here