Africa-Press – Comores. Dans la continuité des efforts déployés par le Royaume d’Arabie Saoudite sous les directives de ses dirigeants, plusieurs évacués sont arrivés à Jeddah hier jeudi 27 avril, en provenance de la République du Soudan. A l’heure actuelle, le nombre total d’évacués par l’Arabie Saoudite, depuis le début des évacuations au Soudan, est estimé à 2544 personnes, dont 119 citoyens saoudiens et 2425 personnes de 74 nationalités différentes.
Depuis le début de la situation chaotique au Soudan, l’Arabie Saoudite multiplie ses efforts pour secourir des pays frères et amis. Sous les directives de ses dirigeants, le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud , le Prince Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud , Prince héritier et Président du Conseil des ministres, des directives ont été prises pour non seulement prendre soin des citoyens du Royaume en République du Soudan, mais aussi des citoyens des pays amis et frères du royaume. Cela fait déjà une semaine, le ministère des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite avait annoncé le début de l’organisation de l’évacuation des citoyens saoudiens et d’un certain nombre de ressortissants de pays amis.
Hier jeudi 27 avril, plus de 187 ressortissants de pays frères et amis de différentes nationalités ont été évacués par l’Arabie Saoudite. Selon l’agence de presse saoudienne, le nombre total d’évacués par l’Arabie Saoudite, depuis le début des évacuations au Soudan, est au nombre de 2544 personnes dont 119 citoyens saoudiens et 2425 personnes de 74 nationalités différentes. Parmi les pays, les Comores en font bien partie. Lors du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Houmed Msaidie a annoncé que les 254 comoriens doivent arriver ce vendredi si tout va bien.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





