UAFA, les verts partiront mardi prochain pour Djeddah

9
UAFA, les verts partiront mardi prochain pour Djeddah
UAFA, les verts partiront mardi prochain pour Djeddah

Africa-Press – Comores. Du 11 au 20 mai prochain se déroulera en Arabie-Saoudite l’Arab Beach Soccer Cup. Douze nations réparties en trois groupes, vont se disputer le trophée le plus convoité du monde Arabe. Après un tournoi de détection organisé dans l’ensemble du territoire fin avril, un regroupement des sélectionnés a débuté le 28 avril dernier pour un départ aux alentours du 9 mai pour Djeddah.

Pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale de Beach Soccer va prendre part à la Coupe Arabe de Football de Plage qui se déroule cette année en Arabie Saoudite. En tout, la délégation comorienne sera composée d’une dizaine de joueurs dont des noms connus tels que Mohamed Ismaël Oupepo ou encore Moeva Chakira meilleurs buteurs de la sélection, tous deux ont déjà fait leur preuve que ce soit avec le Beach Soccer ou les clubs de la première division ou ils sont passés. Quatre joueurs viendront dans les valises du sélectionneur Gerald GUIDARINI dont le capitaine Mansoibou ANZIZ.

Interrogé sur le niveau des joueurs sélectionnés, Fahardine Mdroivili, chargé du développement de la discipline a tenu à nous rassurer. « Les joueurs qui sont en France évoluent dans des équipes compétitives, et ceux qui sont aux Comores continuent de s’entrainer individuellement », dit-il. Et de continuer : « Les quatorze joueurs retenus seront en regroupement ce vendredi au Centre Technique Nationale de Mitsamiouli ».

Le sélectionneur sera épaulé dans sa tâche par son Adjoint Santos Dias Dionisio et le préparateur physique Cheick Abdallah connu sous le nom de Tcheka. Si c’est la première participation des poulains de GUIDARINI dans cette compétition, cela ne les empêchent pas d’avoir une certaine ambition d’honorer le drapeau national. Du côté de la fédération, on le dit sans vraiment se mouiller que passer la phase de groupe ne serait pas chose impossible vu le groupe composé par les techniciens. A part les 4 joueurs qui évoluent en France, deux autres ont déjà joué dans un championnat plus relevé en Afrique. « Sur les 10 joueurs qui évoluent au pays, deux ont déjà joué dans le championnat sénégalais » ce qui montre la volonté des dirigeants de faire un bon parcours à Dammam à partir du 11 mai prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here