Africa-Press – Comores. La Commune de Moroni a réuni son conseil municipal du 3 au 4 juin dernier au Foyer CASM de Moroni. Pour la deuxième fois cette année, le conseil municipal s’est donc réuni pour passer en revue les actions engagées par le bureau communal depuis le début de cette année 2023.
« A cet effet, les travaux de la session, consisteront à vous présenter la situation des sept principaux axes de travail indiqués plus haut à travers les tableaux qui vous sont distribués. Pour des raisons diverses, ces présentations se suivront pendant les deux jours de la session, au lieu des trois jours initialement programmés » a tenu à éclaircir le Maire de la capitale lors de son discours d’ouverture.
Abdoulfatah Saïd et son bureau, ont mis en avant lors de cette session, des questions liées à la gouvernance, aux actions sociales des questions budgétaires entre autres pour faire connaitre au conseil l’évolution des travaux au niveau de la commune. « L’objectif est de vous faire part de l’évolution réelle des activités et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre » a martelé l’édile de la capitale.
Appelés à travailler autour des sept thèmes choisis, certains élus ont montré leur désapprobation et l’un d’eux a fini par quitter la salle pour dit-il « ne pas perturber les travaux » a lancé en signe de dépit Hamid Jaffar El-Macelie. Toujours est-il qu’après cet incident, les travaux ont repris et sont poursuivis le lendemain. « Nous avons passé en revue les principaux axes prioritaires du bureau communal. De la collecte des déchets, aux questions d’urbanisme en passant par d’autres sujets liés au développement de la ville. Nous avons compilés tous ces travaux dans un document que nous allons envoyer aux élus pour avis, et nous attendons leur réponse d’ici à une semaine » a précisé la secrétaire générale de la commune Armia Mattoir dans son compte rendu qu’elle a fait après la clôture de la session dimanche dernier.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





