De groom chez Paul Bocuse à l’élection présidentielle dans son pays

18
De groom chez Paul Bocuse à l’élection présidentielle dans son pays
De groom chez Paul Bocuse à l’élection présidentielle dans son pays

Africa-Press – Comores. Groom chez Paul-Bocuse à Collonges-au-mont d’Or, c’est une institution.

Natuk Mohamed Mouzaoir était la première personne que les clients du restaurant étoilé apercevaient depuis novembre 2016. Embauché à Collonges deux ans avant la mort de Monsieur Paul, le quadragénaire va se lancer dans une nouvelle aventure. Il a rendu son calot rouge dimanche dernier.

Selon Lyon People, Natuk compte se présenter à l’élection présidentielle de son pays, les Comores. Originaire de l’archipel de l’océan Indien et arrivé en France à Marseille en 2000, il se passionne depuis longtemps pour la politique. Il occupe d’ailleurs les fonctions de premier secrétaire du parti ULEZI.

Son ambition est de rassembler la diaspora comorienne, notamment les 300 000 ressortissants vivant en France, pour développer économiquement l’archipel parmi les plus pauvres du continent. Une remigration dont il veut être le premier exemple de réussite.

L’élection présidentielle des Comores se tiendra au mois de février 2024. Mais cela s’annonce comme étant une mission impossible face au président sortant, Azali Assoumani, candidat à sa propre succession. Ce colonel a pris le pouvoir avec un coup d’Etat en 1999 et a depuis toujours remporté les élections.

Hier, Natuk Mohamed Mouzaoir accueillait les chefs d’Etat chez Bocuse, demain il reviendra peut-être dans ce nouveau costume à Collonges.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here