Africa-Press – Comores. Depuis plus de quatre mois que la commune de Mutsamudu se heurte à une grave pénurie de copie intégrale biométrique. Le maire de la capitale Zarouki Bouchrane parle d’un manque à gagner de 2 500 000fc par mois.
Mutsamudu ne fait pas l’exception à ce problème lié à la pénurie de copies intégrales biométriques et d’autres documents d’état civil. « C’est un problème national. Ces documents biométriques sont importés de l’étranger pour que la France puisse avoir un regard, sur les démarches administratives qui la concernent », souligne le maire, qui parle encore d’une situation très dure, autant sociale que financière.
Un état civil qui fait entrer par mois près de 4 000 000 fc, selon la Mairie, enregistre une chute grave de recettes. « Nous n’encaissons que 1 500 000 fc par mois au lieu de quatre », précise le maire, tout en annonçant que les imprimés seraient à Moroni depuis le 17 juin et dans les iles à compter de cette semaine. « Ca sera un soulagement pour nous », lance-t-il.
A noter que c’est depuis plus de trois à quatre mois que la mairie est secouée par ce manque de copies intégrales biométriques, un document capital pour plusieurs démarches administratives. Une situation qui affecte tout le monde et la mairie annonce qu’ils auraient perdu presque 10 000 000 FC pour ces 4 mois.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





