Africa-Press – Comores. Samedi dernier le parti CRC a rassemblé ses militants à la salle multifonctionnelle de Fomboni en présence de plusieurs personnalités du parti, y compris la première dame. L’objectif est d’appeler les jeunes à adhérer du parti au pouvoir.
La salle multifonctionnelle de Fomboni était pleine à craquer ce samedi 17 juin. Ce sont surtout des militants et des sympathisants qui viennent de prendre leur carte d’adhésion au parti CRC (Convention pour le renouveau des Comores). Six discours ont été prononcés et ont mis en avant l’engagement du parti en faveur du développement, en soulignant l’importance de renforcer les compétences des membres du parti pour une gouvernance efficace. « La réunion d’aujourd’hui a été un grand succès, avec l’adhésion de 1600 nouveaux membres au parti. Cela témoigne de la conviction que les comoriens ont envers la vision du président Azali. Nous sommes déterminés à former, aux cotés des cadres expérimentés du parti, une nouvelle génération de leaders compétents et à promouvoir la méritocratie au sein du parti CRC » précise lors de son intervention Nour El-Fath Azali, le Conseiller privé du chef de l’État.
Une équipe technique se trouvait sur place pour procéder à l’enregistrement des nouveaux membres et à délivrer des nouvelles cartes d’adhésion. Pour Yousoufa Mohamed Ali (alias Belou) secrétaire général du parti « la présence massive des habitants de Mohéli à cette réunion démontre leur adhésion à la vision du chef de l’État. Nous avons réalisé d’importants progrès en termes d’infrastructures et de reconnaissance internationale de notre diplomatie. Il est temps de défendre notre bilan et remporter les prochaines élections en offrant une gouvernance solide et compétente ».
Le chargé de communication du parti CRC Msa Ali Djamal ajoutera qu’à l’approche des élections « nous voulons consolider notre base militante, donc notre socle électoral et c’est la raison pour laquelle nous sillonnons les villes, villages et régions du pays pour convaincre les citoyens, les jeunes et les moins jeunes de toutes catégories socioprofessionnelles à rejoindre les rangs du parti CRC » dit-il, avant de poursuivre : « C’est parce qu’il est primordial que chacun contribue au développement étant donné que nous avons un bilan honorable ».
Pour lui, le président de la république a montré que « nous pouvons construire notre pays, ensemble nous pouvons faire de ce pays un pays émergent doté d’infrastructures stratégiques prioritaires. Je pense aux infrastructures sanitaires comme l’Hôpital El-Maanrouf, à l’énergie vu les réalisations en termes des centrales photovoltaïques installées dans les îles, les infrastructures routières mais également le rayonnement de la diplomatie comorienne. C’est la première fois que les Comores ont accédé à la présidence de l’Union africaine, c’est très important et nous pouvons faire plus si vous nous apportez encore la confiance aux prochaines élections présidentielles et gubernatoriales ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press