Africa-Press – Comores. Une remise de livres du saint coran s’est effectuée à Ouallah Mirereni dans la région de Mlédjélé à Mohéli le vendredi 28 avril dernier. Un geste de l’association des étudiants moheliens résidant en Chine, au profit des écoles coraniques de ce village pour aider l’apprentissage du coran dans le pays. Les bénéficiaires se disent très satisfaits puisque les établissements religieux en manquent actuellement.
L’association des moheliens résidant en Chine plus précisément dans la ville de Ganzhu, vient pour la première fois le vendredi 28 avril dernier, de faire un don de livres du saint coran. Les bénéficiaires sont les différentes écoles coraniques de Ouallah-I (Mirereni) dans la région de Mlédjélé. Une aide qui vient à point nommé car les livres du coran commencent à se faire rares dans plusieurs écoles coraniques de l’île, ce qui ne facilite pas l’apprentissage dans ce village.
Au total 25 livres ont été distribués dans deux Madrassat différents. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier les efforts fournis par les donateurs et espèrent une pérennité sur ce genre d’initiative pour la promotion de l’éducation religieuse. « Personnellement je ne m’attendais pas à recevoir un don de ce genre car depuis que j’ai commencé à enseigner dans cette école coranique en 2018 jusqu’à nos jours je n’ai jamais bénéficié d’une aide. Mais aujourd’hui des gens qui vivent en Chine sachant que la majorité d’entre eux sont des étudiants ont pensé à nous, cela m’a profondément touché » témoigne Fundi Mouhamadi, un maître d’école coranique de Wallah-II.
« Je suis vraiment satisfait car notre école en manquait énormément surtout en période de ramadan où même les parents venaient dans le madrassat pour la lecture du saint coran, mais les livres ne suffisaient pas. Nous avons donc intérêt à en faire bon usage » a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





