Le Projet filets sociaux dresse un bilan positif

47
Le Projet filets sociaux dresse un bilan positif
Le Projet filets sociaux dresse un bilan positif

Africa-Press – Comores. Après deux ans d’activités, le coordinateur national du projet filets sociaux est revenu sur les activités phares qui ont contribué au relèvement. Sur 10 290 ménages, le projet note 10.187 sous projets mis en œuvre dont environ 30% ont développé d’autres activités génératrices de revenu. Ibrahim Ahamada mise sur la communication pour plus de résultats.

Devant la presse, hier jeudi 29 décembre, le coordinateur national du Projet filets sociaux de sécurité est revenu sur l’état d’avancement de leurs activités. Démarré en juin 2020, le conférencier dresse un bilan positif. Ce projet avait trois activités phares à savoir le développement socioéconomique des ménages vulnérables, soit 10 290 ménages concernés, dont 5706 à Ngazidja, 3306 à Anjouan et 1276 à Mohéli. 88 sous-projets de réhabilitation d’infrastructures scolaires, des pistes rurales mais aussi des réservoirs de ces écoles réhabilitées…. « Aujourd’hui nous pouvons dire que nous avons atteint l’objectif globale puisque sur 10 290 ménages, 10.187 sous projets sont mis en œuvre dont environ 30% ont développé d’autres activités génératrices de revenu » a souligné Ibrahim Ahamada.

Pour la réhabilitation d’infrastructures, il explique qu’il s’agit de réhabiliter et reconstruire des petites infrastructures communautaires de base endommagées par le cyclone Kenneth de 2019. Les travaux réalisés consistent principalement en la réhabilitation des salles de classes, des citernes communautaires, des caniveaux et des pistes d’accès aux villages.

C’était l’occasion pour le conférencier de parler aussi des perspectives pour le futur. Sur le terrain, rien n’était facile mais les agents ont mis les bouchées doubles pour rendre ce relèvement possible. « Nous avons fait face à des personnes qui n’avaient pas d’extraits de naissance, il fallait les accompagner à s’identifier, à ouvrir des comptes bancaires et aujourd’hui ces personnes ont pu développer des entreprises que ce soit dans l’élevage, le maraîchage,… », précise celui qui compte miser sur la communication pour plus de résultats.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here