Africa-Press – Comores. La société Comores Telecom renoue avec la croissance. C’est ce qu’a déclaré le directeur général Said Ali Said Chayhane selon qui, l’opérateur historique aurait fait un chiffre d’affaires de l’ordre de 17 milliards 235 millions de nos francs pour l’année 2022.
La bonne nouvelle a été annoncée par le patron lui-même à l’ouverture de la cérémonie consacrée au Comores Télécom Award. Un rendez-vous annuel inclusif initié par le directeur général Said Ali Said Chayhane un certain 21 décembre 2021 et qui s’est fixé comme objectif de sortir la société des difficultés économiques et renouer avec la croissance. « Si j’ai été l’initiateur de cet atelier, les résultats n’en restent pas moins. Le fruit de l’expérience et de l’expertise de vous tous, cadres de Comores Télécom, qui avez été les concepteurs de ce plan d’action triennal, le premier en son genre qui soit organisé de manière aussi participatif », a déclaré le directeur général à l’adresse des employés de la société.
« Pour que ce plan d’action ne reste pas juste un autre beau document ornant nos tiroirs sans la moindre exécution, la direction générale de Comores Telecom a mis en place un certain nombre de mécanismes permettant un suivi quantifiable de l’exécution de ce plan d’action triennal », a-t-il expliqué. Et lui de citer comme mécanisme des contrats de performance signés par les directeurs techniques, création d’une commission de suivi et de contrôle, mise en place d’une équipe de suivi régulier du tableau de bord et des indicateurs financiers. « Grace à ces mécanismes et aux efforts fournis par les équipes de Comores Telecom, je suis aujourd’hui fier d’annoncer que l’objectif 2022 de Comores Telecom a été atteint avec un chiffre d’affaires de 17,235 milliards de francs comoriens », a-t-il annoncé.
Et de poursuivre : « Le management du changement n’a jamais été chose aisée. Cependant, la conception et l’adoption de ce plan d’action triennal par le personnel de Comores Telecom démontre la maturité de nos équipes qui comprennent la nécessité d’une restructuration rationnelle de la société afin de rendre encore plus performante, face à la concurrence et plus efficiente dans l’utilisation des ressources disponibles. » Pour cet ancien argentier du pays, l’opérateur historique « est aujourd’hui plus que jamais préparée et prête à jouer son rôle dans l’émergence socio-économique de notre pays ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





