Brigitte Lavaleur Partage Ses Impressions de Voyage

1
Brigitte Lavaleur Partage Ses Impressions de Voyage
Brigitte Lavaleur Partage Ses Impressions de Voyage

Africa-Press – Congo Brazzaville. Après de nombreux périples éffectués au Congo, la Française Brigitte Lavaleur a immortalisé les merveilleux souvenirs passés dans ce pays depuis 2012 dans un recueil de poèmes intitulé « Impressions de voyage ». L’œuvre littéraire a été présentée récemment à Meauvezin dans le Gers (France) trois mois seulement après la dédicace du même ouvrage à Pointe-Noire.

Le recueil de poèmes « Impressions de voyage » de la Française Brigitte Lavaleur a été publié aux Editions LMI. C’est une œuvre littéraire dans laquelle l’auteure partage aux lecteurs les notes de voyage de ses nombreux périples au Congo « L’écriture, c’est le partage. En écrivant ces poèmes en vers libres regroupés dans ce recueil, j’ai voulu partager mes impressions de voyage au Congo: Les paysages, les rencontres, les coutumes et toutes les facettes des spécificités de la culture congolaise », a-t-elle dit lors de la présentation de l’ouvrage à la médiathèque municipale de Meauvezin.

Le recueil de poèmes de 66 pages qui contient 20 poèmes aux thématiques diverses que variées est le témoignage écrit de l’auteure qui a longtemps sillonné les rues, avenues, quartiers, arrondissements, villes, villages et départements du Congo, au point d’en devenir véritablement amoureuse du pays et de ses habitants. Aussi, les danses, la musique, la peinture et la préparation des plats traditionnels ont-elles inspiré Brigitte Lavaleur qui n’a pas manqué de remercier, lors de cette cérémonie, l’espace culturel Kintuari de la Corniche de Foucks à Pointe-Noire avec lequel elle collabore depuis plus de dix ans et qui rend agréables ses périples et voyages au Congo. Plusieurs extraits des poèmes de Brigitte Lavaleur ont été lus lors de cette cérémonie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here