AS Otohô Gagne Son Premier Match en Coupe d’Afrique

1
AS Otohô Gagne Son Premier Match en Coupe d'Afrique
AS Otohô Gagne Son Premier Match en Coupe d'Afrique

Africa-Press – Congo Brazzaville. Le club champion du Congo, AS Otohô, a difficilement battu au Caire en Egypte la formation camerounaise du FAP 27-26, au terme du premier match du groupe A de la 41e Coupe d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupe.

L’Association sportive Otohô a fait une bonne entrée en matière dans cette compétition qui a réuni les meilleurs clubs du continent dans les deux versions. Les Congolaises ont pu tenir le coup face à la pression et la ténacité des Camerounaises des Forces armées et de police (FAP).

Les deux équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes durant tout le match puisqu’à la première mi-temps le score était de 14-12. Les pertes de balles et le manque de réalisme des joueuses d’Otohô ont failli les coûter cher si leurs adversaires avaient une force dans les contre-attaques.

Cette victoire devrait booster et relancer AS Otohô puisqu’elle a eu un faux départ à la 32e Super coupe d’Afrique, qui s’est déroulée du 12 au 13 mai, toujours dans la capitale égyptienne avec deux défaites avec des scores humiliants. Le premier jour, les Congolaises ont perdu, 42-14, face au Petro Atletico de Luanda avant de s’incliner à nouveau face à ASF Sahel, 30-21.

Quelles que soient les circonstances, AS Otohô doit tout mettre en oeuvre pour sauver dignement l’image du Congo. Si le public congolais l’attend sur le podium contrairement aux dernières éditions, AS Otohô devrait ainsi se déchaîner pour dissimuler l’absence de Cara et Etoile du Congo qui sont aux abonnés absents. Ces deux clubs ont été retirés par la fédération lors de la réunion technique à cause des difficultés financières. « Cara chez les dames et Etoile du Congo chez les hommes qui devraient bien participer à la compétition ont été retirés. Malgré les efforts du ministère des Sports et de la fédération, les finances ne sont pas disponibles à la dernière minute. C’est décevant non seulement pour les jeunes athlètes, mais aussi les dirigeants qui font des dépenses pour préparer les équipes », déplore un membre de la délégation congolaise. Otohô, qui a fait le déplacement à ses propres frais, tente sans nul doute de sauver les meubles. Son prochain match est prévu pour ce jeudi 15 mai face à National Bank.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here