Disparition: le Coach Biyick Mama N’Est Plus

1
Disparition: le Coach Biyick Mama N’Est Plus
Disparition: le Coach Biyick Mama N’Est Plus

Africa-Press – Congo Brazzaville. La triste nouvelle est tombée le 10 mai au milieu de la famille du basketball congolais en général et celle de Pointe-Noire en particulier comme un coup de tonnerre, alors que ce même après-midi l’entraîneur du club BBS, Jacques Victor Douvingou, alias Biyick ‘‘Mama, était attendu au stade pour le match de super coupe qui opposait son équipe féminine à l’AS Cheminots, match qui comptait pour l’ouverture du championnat départemental.

Jacques Victor Douvingou laisse ses équipes orphelines au début d’une compétition qu’il a bien préparé. L’entraîneur est tombé en matinée dans la rue avant d’être transporté à l’hôpital de Loandjili par les gens du quartier. Quelques minutes après l’avoir confié aux médecins, ses accompagnateurs sont malheureusement surpris d’entendre que la personne qu’ils ont emmenée est morte. « Je n’ai pas cru à la première nouvelle parce que le mercredi il était aux entraînements avec nous. Il nous disait qu’il était malade mais on ne savait pas de quoi il souffrait. C’est regrettable de perdre un coach en début de saison. Nous sommes très abattus, car il va nous manquer tout le long du championnat », s’est exprimé l’un de ses joueurs.

Toutefois, pour permettre aux basketteurs ponténégrins de rendre un hommage mérité à celui qui a consacré toute sa vie au basket, une veillée mortuaire parallèlement à celle organisée par la famille éplorée se tient au terrain de BBS à la Foire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here